Confédération Générale des SCOP
> CESE : le groupe de la coopération soutient un projet collectif au service du renouveau démocratique

Publié le vendredi 20 novembre 2015

Dans une période où notre pays doit relever des défis majeurs, la coopération se mobilise pour que le Conseil économique, social et environnemental contribue à un débat constructif au sein de la société civile, dans le respect de l’équilibre entre les trois volets du développement durable - l’économie, le social et l’environnemental.

Les coopératives mesurent chaque jour ce qu’apporte l’implication des acteurs dans la prise en charge de leur propre devenir. Dans cet esprit, les représentants de la coopération au CESE participent depuis plusieurs mois à l’élaboration du projet collectif « Au service du renouveau démocratique » qui s’appuie sur les spécificités du Conseil précisées par la Constitution. Cette dynamique de co-construction de projets, portée par Patrick Bernasconi, est fidèle aux valeurs coopératives et doit s’incarner dans une gouvernance collégiale et efficace de l’institution. C’est la première fois, qu’au CESE, une telle initiative est prise pour préparer une nouvelle mandature.

Voir en ligne : La suite de l’article...

Corinne Lefaucheux (CGSCOP)