CICE : « peut mieux faire »

Pôle Emploi
> CICE : « peut mieux faire »

Publié le lundi 27 octobre 2014

Une entreprise sur trois dans l’industrie et près d’une sur deux dans les services estiment que le crédit d’impôt profitera à l’emploi. Mais toutes n’ont pas encore utilisé les avantages offerts par le dispositif.

« Plus d’une entreprise sur trois juge que le CICE (crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi) aura un effet sur son niveau d’emploi », estime l’Inseedans une récente enquête de conjoncture. Plus précisément, 34% des entreprises industrielles considèrent que ce crédit d’impôt aura une incidence favorable sur l’emploi ; elles sont 48% dans le secteur des services à partager ce point de vue.

Toutefois, c’est l’investissement qui devrait tirer le plus grand intérêt du dispositif, avec 58% des entreprises industrielles qui pensent l’utiliser dans ce sens et 52% dans les services. Les trésoreries ne sont pas oubliées puisqu’à peu près la moitié des entreprises compte aussi mettre à profit le système pour accroître le résultat d’exploitation.


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux