CIES progression gammes labellisées

Confédération Française des Travailleurs Chrétiens
> CIES progression gammes labellisées

Publié le mercredi 8 juin 2016

En 2015 plus de 15,6 milliards d’€uros dans les gammes d’épargne salariale labellisées !

Les 12 gammes labellisées par les organisations syndicales CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT enregistrent en 2015 une progression de plus de 12% avec des encours de 15,623 milliards. Cette épargne d’Investissement Socialement Responsable (ISR) labellisée par le Comité intersyndical d’épargne salariale, plébiscitée par les salariés, représente désormais 71% de l’épargne salariale ISR. Les fonds labellisés CIES représentent 21,8% de l’épargne salariale (hors actionnariat).

Plus de 2,7 millions (2 752 807) de salariés dans 134 258 entreprises ont versé leur épargne dans les fonds de gammes labellisées.

Avec ces Fonds, les salariés et le CIES veulent peser par une épargne responsable sur les entreprises afin qu’elles développent la prise en compte des critères ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance) pour un développement durable favorable à l’emploi et à sa qualité. Orienter dans ce sens, le plus rapidement possible, la majorité de l’épargne salariale est plus que jamais l’ambition du CIES.

Laetitia Barthelemy (CFTC)