COORACE mobilisée dans le cadre du projet de loi ESS

Fédération Coorace
> COORACE mobilisée dans le cadre du projet de loi ESS

Publié le lundi 30 septembre 2013

Le projet de loi « Economie Sociale et Solidaire » sera présenté courant octobre aux parlementaires. Dans la continuité de la création d’un Ministère dédié, cette loi devrait contribuer à la reconnaissance du secteur et plus spécifiquement :
- Soutenir le renouveau de l’entrepreneuriat en modernisant les statuts des entreprises de l’ESS et en développant leur financement ;
- Donner du pouvoir d’agir aux citoyens et aux salariés pour contribuer au maintien de l’activité économique dans les territoires et lutter contre les destructions d’emplois ;
- Revitaliser les territoires ruraux et les quartiers où les besoins sociaux ont considérablement augmenté avec la crise.

Dans le cadre de la préparation du projet de loi ESS, COORACE s’est mobilisée auprès du Ministère dédié mais également du Premier Ministre et du Ministre du Travail pour faire entendre sa vision de l’Economie Sociale et Solidaire, en lien notamment avec le projet stratégique 2012-2017 de son réseau d’entreprises. Ainsi, si la fédération souligne l’intérêt du projet de loi en ce qu’il contribue à la reconnaissance du secteur de l’ESS, elle souligne également l’importance d’une loi à la fois plus ambitieuse et plus complète pour le secteur.

Voir en ligne : La suite de l’article par ici...