CV anonyme : pour ou contre ?

Recrutement / Recherche / Employabilité
> CV anonyme : pour ou contre ?

Publié le vendredi 8 août 2014

Le Conseil d’Etat demande au gouvernement de prendre le décret d’application de la loi de 2006 rendant obligatoire le CV anonyme dans les entreprises de + de 50 salariés, jugeant les 8 années écoulées comme un « délai raisonnable imparti ». Et vous, êtes-vous pour ou contre le CV anonyme ?

L’article L1221-6 du Code du Travail

« Les informations demandées, sous quelque forme que ce soit, au candidat à un emploi ou à un salarié ne peuvent avoir comme finalité que d’apprécier sa capacité à occuper l’emploi proposé ou ses aptitudes professionnelles. Ces informations doivent présenter un lien direct et nécessaire avec l’emploi proposé ou avec l’évaluation des aptitudes professionnelles. Le candidat à un emploi ou le salarié est tenu d’y répondre de bonne foi. » L’article 24 de la Loi du 31 mars 2006 pour l’égalité des chances a inséré le texte suivant, article L1221-7 : « Dans les entreprises de cinquante salariés et plus, les informations mentionnées à l’article L. 1221-6 et communiquées par écrit par le candidat à l’emploi doivent être examinées dans des conditions préservant son anonymat. Les modalités d’application du présent article sont déterminées par décret en Conseil d’État. »


Voir en ligne : Cadres et Dirigeants du 11/07/14 par Reid Nalliat

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux