Ça fait quoi de travailler dans une boîte que tout le monde déteste ?

Conditions de travail, sécurité et maladies professionnelles
> Ça fait quoi de travailler dans une boîte que tout le monde déteste ?

Publié le vendredi 7 juillet 2017

Cadremploi est allé à la rencontre de cadres, jeunes diplômés ou expérimentés, qui ont pour point commun d’avoir travaillé dans une entreprise que l’opinion publique déteste.

lles défraient régulièrement la chronique. Dérangent souvent, indignent parfois. Monsanto et Philip Morris sont deux entreprises qu’on aime détester et sur lesquelles tout a été dit. Tout, sauf l’histoire de ceux qui ont gagné leur vie grâce à elles avant de naviguer vers d’autres horizons. Cadremploi est allé à la rencontre de ces cadres, hauts dirigeants ou jeunes diplômés, pour comprendre leurs motivations, savoir comment ils ont vécu cette expérience et comment elle a influencé la suite de leur carrière.
Vendre son âme au diable ?

On entre chez Monsanto ou chez Philip Morris comme on entre dans n’importe quelle entreprise. En tant que stagiaire par exemple, comme Armelle Derieux. Cette spécialiste du crédit client et de la trésorerie, diplômée de Sciences Po Lyon et de l’EM Lyon, a posé ses valises chez Monsanto en 1988. C’était un an après que le PCB soit interdit en France et que l’entreprise soit condamnée à verser 180 millions de dollars à des vétérans américains. Avant cela, l’herbicide Lasso de Monsanto avait été interdit au Canada et deux des usines du groupe avaient explosé à la fin des années 40.


Voir en ligne : Cadre Emploi du 27/06/17 par Quentin Velluet

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux