Café du Jaudy : vers la création d’une coopérative associative

Autres activités de production, de distribution et de consommation
> Café du Jaudy : vers la création d’une coopérative associative

Publié le mercredi 31 décembre 2014

Fermé depuis janvier 2013, le café du Jaudy, l’unique commerce de la commune, pourrait rouvrir sous la forme d’une SCIC (société coopérative d’intérêt collectif). C’est en effet l’ambition d’Annie Le Gall, maire, qui souhaite « redonner vie au bourg ».

Mercredi soir, une trentaine de personnes, élus et administrés, étaient réunies, justement, au café du Jaudy, dont les murs appartiennent à la commune et le fonds de commerce et la licence 4 à la communauté de communes du pays de Bégard.

La première réunion, qui s’était déroulée avant les vacances, avait permis aux uns et aux autres de lancer quelques idées, dont celle d’un café solidaire sous la forme d’une coopérative associative. Annie Le Gall désire, avant tout « que ce lieu redevienne un service de proximité et un lieu de rencontre pour tous ». La municipalité réfléchit donc sur l’avenir de ce commerce qui pourrait devenir café et épicerie avec coin jeux et bibliothèque pour les jeunes. Le maire souhaite que des producteurs locaux participent à la réussite de cette entreprise.


Voir en ligne : Ouest France du 13/09/14

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Territoires d’ESS

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux