Calais : la boulangerie solidaire ouvrira à l’automne

Autres activités de production, de distribution et de consommation
> Calais : la boulangerie solidaire ouvrira à l’automne

Publié le jeudi 1er septembre 2016

Les travaux de la boulangerie solidaire, dans l’ancienne cantine de Noyon, devraient débuter fin juin et se terminer à la rentrée pour un coût de 500 000 €. Quatre salariés seront embauchés pour la production de pain bio.

En novembre, après un an de prospection, la société coopérative d’intérêt collectif (Scic) Pain et partage signait un bail avec la Ville de Calais pour implanter sa boulangerie solidaire dans l’ancienne cantine de l’usine Noyon, attenante à la salle de sport Maurice-Desmet.

Six mois auront été nécessaires pour vider les locaux, obtenir un permis de construire et établir des devis, mais les travaux de la boulangerie pourront débuter fin juin et s’étireront jusqu’à la rentrée. Suivra l’achat des fours et pétrins nécessaires à la production d’un pain biologique dont les premières miches arriveront au mieux fin septembre.

Voir en ligne : La Voix du Nord du 12/06/16 par MA. L. (CLP)

Territoires d’ESS