Campagne de cotisations #jesoutienslemploidansless

Nos adhérents
> Campagne de cotisations #jesoutienslemploidansless

Publié le mardi 26 avril 2016

L’association Ressources Solidaires œuvre depuis sa création en 2002, pour la rencontre entre candidats et employeurs au plus haut niveau de qualité.
Tout comme les structures de l’ESS, nous défendons la place des hommes et des femmes au cœur de l’économie, la coopération ainsi que la solidarité.

En raison de la complexité du marché de l’emploi et de la multiplicité des interlocuteurs, il y a nécessité de développer de nouvelles dynamiques d’accompagnement.
Comment ? En s’appuyant sur des compétences humaines et des outils informatiques.
Pourquoi ? Mieux appréhender les intérêts et complémentarités de chacun.

Notre démarche ?

Projet complet et détaillé

En 2011, la refonte graphique du site constitue la première étape de notre démarche. Afin d’être innovant et répondre avec précision à vos attentes, notre projet actuel s’inscrit dans la continuité de ce que nous avons commencé en 2011.

La philosophie générale : notre site doit vous accompagner encore mieux dans vos démarches de candidatures (Pour les candidats) et de recherche de compétences (Pour les recruteurs).

Nous devons passer d’un site statique à un site interactif pour vos démarches ; Le site doit vous « parler », devenir votre outil pour entrer en relation avec celle ou celui (candidat ou recruteur) que vous cherchez.

Grâce à la somme récoltée, l’association pourra accueillir deux développeurs informatiques pour améliorer et développer les fonctionnalités des espaces Candidats et Employeurs.

Pourquoi vous ?

Ressources Solidaires n’a pas la capacité d’autofinancement pour contracter la somme nécessaire auprès d’un établissement bancaire. Qui plus est, notre philosophie « ne pas dépenser l’argent que l’on n’a pas » n’est pas compatible avec l’emprunt, même solidaires.

Quant au recours au financement participatif, suite à une décision du Conseil d’Administration, l’option n’a pas été retenue à cause du risque de redressement fiscal possible pour nous et les donateurs. En effet, Ressources Solidaires n’a pas la reconnaissance d’intérêt général et à ce titre, nous ne pouvons accepter de dons.

S’explique alors le choix de faire appel aux utilisateurs en les transformant en parties prenantes : devenir adhérent, c’est soutenir le projet, mais aussi pouvoir s’exprimer. Cela rejoint l’autre réflexion de fond de 2016 du CA : la démocratie interne.

Concrètement ?

Nous lançons la campagne de cotisations #jesoutienslemploidansless. N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux, nous vous tiendrons informer régulièrement de son avancement.

Soutenez-nous !

Cet outil pour l’économie sociale et solidaire mérite votre soutien. Nous avons prouvé notre efficacité et nous souhaitons, aujourd’hui, perfectionner notre outil afin de s’aligner sur les nouvelles pratiques du web et vos attentes d’utilisateurs.

Moyens de paiement de la cotisation

Pour les entreprises, vous recevrez une facture. Pour tout le monde, vous apparaîtrez ensuite sur cette page, sauf mention contraire.

- Par paypal (Paiement en ligne, sécurisé, que vous ayez ou non un compte paypal)

[Des frais sont pris par paypal, normal. Privilégiez si possible le paiement par chèque)

- Par chèque (avec envoi par la poste)

Bulletin d’adhésion

A renvoyer à Ressources Solidaires, Guillaume Chocteau, 20 Bourg Chevreuil, 44440 RIAILLE (A l’ordre de Ressources Solidaires)

- Par virement
IBAN FR76 1444 5004 0008 1030 9768 682
BIC CEPAFRPP444
Ressources Solidaires hébergé à la Caisse d’Epargne Pays de la Loire

Objectifs et progression :

Somme globale à atteindre 15 000 euros

Type d’adhésionProgression en %Objectifs en
nombre d’adhésion
Cotisations acquises
Adh.1 (10 euros)X______50______100%14030 euros
Adh.2 (10 euros)X______50______100%150170 euros
Adh.3 (20 euros)X______50______100%350360 euros
Adh.4 (100 euros)XXXXXXX50______100%10500 euros
Adh.5 (500 euros)XXXX___50______100%51000 euros
Adh.6 (1500 euros)XXXXXXXXXXXXXX100%11000 euros
Total0X_____50______100%3565 euros
Reste à atteindre11435 euros

(Tableau mis à jour chaque vendredi)

Explications des adhésions :

Adhésion 1 = Adhésion ’jeunes’Adhésion 4 = Adhésion ’Personne moral < 5 salariés’
Adhésion 2 = "Adhésion ’Demandeurs d’emploi’Adhésion 5 = Adhésion ’Personne moral < 50 salariés’
Adhésion 3 = Adhésion ’En poste’Adhésion 6 = Adhésion ’Personne moral > 50 salariés’

Vidéos  :

• Producteur : Ressources Solidaires
  • Scénario / Réalisatrice / Voix off / Journaliste : Manon Granier (Stagiaire en charge de la campagne)
  • Acteur : Guillaume Chocteau (Bientôt césarisé... Les oscars en 2017)
  • Assistante de production : Bérénice Gandillon (Stagiaire mais pas sur la campagne)

Tout droit réservé (Si tant est que cela intéresse quelqu’un d’autres... Spielberg ? Allen ?)

Messages

• Lorsque les plateformes de crowdfunding proposent leur service pour un appel aux dons, Ressources Solidaires a choisi de faire appel à ses utilisateurs.

La réflexion sur le mode de financement s’est construite autour de deux points :

Ressources Solidaires n’est pas une association d’intérêt général, de fait, nous ne pouvons recevoir des dons sans que ceci entraîne un éventuel redressement fiscal pour nous et nos donateurs ;

Comment faire renaître le principe de démocratie au sein de Ressources Solidaires … Relancer le paiement d’une cotisation, c’est donner une voix à nos adhérents.

• Pour respecter nos moyens, nous avons choisi Paypal ; le passage par une interface de paiement par CB étant trop onéreux.

Malheureusement Paypal nous impose son fonctionnement quant au renouvellement de paiement obligatoire.

La solution ? Choisir X années de renouvellement – Si vous voulez adhérer pour une année, vous pouvez bien évidemment annuler ce prélèvement automatique.

• Et pourquoi pas Hello Asso pour votre campagne ?
    Bravo en tout cas pour votre travail !

• Bonjour. J’ai connu Guillaume à l’occasion d’une formation d’administrateurs de plusieurs mutuelles. D’emblée, j’ai été séduit par sa personnalité, son sens des valeurs et son implication dans divers domaines de la société. J’apporte à Ressources solidaires et à Guillaume, mon soutien le plus chaleureux.

Manon Granier (Ressources Solidaires)