Solidarité Internationale / Coopération / ONG
> Campagne de recensement des acteurs de la coopération et de la solidarité internationale

Publié le vendredi 2 juin 2017

Bourgogne-Franche-Comté International lance sa campagne de recensement et de mise à jour des coordonnées et des activités des acteurs de la coopération et de la solidarité internationale en région. Cette démarche permettra l’actualisation du répertoire des acteurs et de leurs actions, accessible en ligne sur le site Internet du réseau : www.bfc-international.org (repertoire).

Ce répertoire permet l’identification et la valorisation des acteurs bourguignons-franc-comtois et de leurs actions, engagés pour la coopération et solidarité internationale. Il facilite également la mise en relation et les partenariats entre acteurs (associations, institutions, collectivités, entreprises, citoyens, etc.) sur le territoire régional. Vous inscrire permet également :
- À chacune des personnes, de la région et au delà, interessées par la coopération et la solidarité internationale de bénéficier d’informations actualisées concernant votre structure et ses activités,
- À votre organisation de gagner en visibilité et de valoriser ses actions,
- Au réseau Bourgogne-Franche-Comté International de valoriser vos réalisations, de vous mettre en relation avec d’autres acteurs, de réaliser des outils et des documents d’informations et d’aide à la décision ou à l’action (baromètres, cartes, fiches techniques, etc.),
- De faire vivre un observatoire (outil collectif), de contribuer à une dynamique de réseau et de transparence des actions de coopération et de solidarité internationale.

Voir en ligne : En savoir plus ?

Territoires d’ESS