Candidats, 3 trucs pour réseauter (quand on n’aime pas ça)

Publié le lundi 28 octobre 2013

Faire appel à son réseau, solliciter de l’aide… Ce n’est pas facile pour tout le monde. Christian Gury, consultant en évolution de carrière, vous donne des clés simples pour actionner votre réseau sans en faire trop.

Soyons honnêtes, une "démarche réseau" s’apparente en fait à une "démarche commerciale" et quand on a toujours été salarié, sans responsabilité commerciale, ce n’est pas si simple. Alors, si prendre votre téléphone pour demander de l’aide à un ami, un ancien collègue ou toute autre personne est au-dessus de vos forces, sachez que prendre un rendez-vous par téléphone ne s’improvise pas, c’est un métier. Il faut l’apprendre et s’exercer.

Première possibilité : solliciter une formation ou faire appel à un coach en « phoning » pour vous aider dans la mise en place de votre démarche (pour financer votre coaching, voir l’article « Utilisez votre DIF »). Si vous préférez vous former sur le tas, voici quelques conseils qui j’espère vous aideront comme ils m’ont aidé lorsque je les ai reçus.


Voir en ligne : Cadres Emploi du 24/06/13 par Christian Gury

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux