Capitalisation des bonnes pratiques entre CIP : ça bouge du côté des SIAE de PACA !

Chantier Ecole
> Capitalisation des bonnes pratiques entre CIP : ça bouge du côté des SIAE de PACA !

Publié le mercredi 26 avril 2017

Le 14 mars dernier, à Manosque (04 – Région PACA), 50 professionnels de l’accompagnement socio-professionnels étaient réunis pour travailler sur « Les outils de suivi et d’accompagnement des salariés en insertion ». Le mot d’ordre de cette rencontre : capitaliser ! Les professionnels de l’accompagnement socio-professionnels ont tout intérêt à mutualiser leurs outils pour gagner du temps et améliorer les parcours des salariés qu’ils accompagnent. Tous expriment leur volonté de se parler, de s’entraider, de se solliciter tout au long de l’année.

Tout au long de la journée, en plénière ou en ateliers, les accompagnateurs(ices) socio-professionnel(les) ont mis en commun leurs outils, ont réinterrogé leur posture professionnelle, les objectifs de leur profession. Organisés par les 3 réseaux de l’IAE, CHANTIER école PACA, la Fédération des Entreprises d’Insertion PACA et COORACE PACA, cette journée s’inscrit dans un cycle de rencontres dédiées à ces professionnels, souvent isolés dans leur structure respective, sans opportunité de se connaître et de s’entraider.


Voir en ligne : La suite sur le site d’origine...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Territoires d’ESS

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux