Carte d’Identification BTP : la position du SyNESI

Syndicat national des Employeurs Spécifiques d’Insertion (Synesi)
> Carte d’Identification BTP : la position du SyNESI

Publié le mercredi 12 juillet 2017

Les employeurs d’ACI doivent-ils se mettre en conformité vis à vis de la Carte d’identification BTP et si oui, comment ?

Rendue obligatoire par un décret du 22 février 2016 pour tous les salariés exerçant leur travail dans le domaine du bâtiment et des travaux public, la mise en œuvre la carte d’identification professionnelle BTP pose un certain nombre de problèmes dans le cadre des Ateliers et Chantiers d’Insertion. Alerté par les réseaux, notre syndicat a initié une démarche visant à exonérer ces derniers de cette obligation mais, tant que cette démarche n’a pas abouti, nous ne pouvons que vous engager à vous mettre en conformité vis à vis de cette obligation, afin d’éviter tout souci lors d’un éventuel contrôle.

Bien sûr, nous ne manquerons pas de vous tenir informés par ailleurs des suites des démarches engagées à ce titre.

Voir en ligne : La suite sur le site d’origine...