Ce que Twitter sait sur vous va vous surprendre

Revue de presse de Ess toujours plus net
> Ce que Twitter sait sur vous va vous surprendre

Publié le mardi 30 juin 2015

La segmentation comportementale, vous connaissez ? Non ? Vous devriez ! Découvrez donc ce que Twitter sait sur vous, bien plus que vous ne croyez.

C’est l’esprit frais et reposé que vous commencez la semaine ? Tant mieux ? Ce qui suit, par contre, pourrait bien vous assombrir le moral. Le chercheur Mikko Hypponen de F-Secure, tenait, début mai, conférence à la re:publica 2015, une conférence centrée sur la manière dont les grand réseaux sociaux réalisent des profils très complets de leurs utilisateurs.
Dans la vraie vie

L’exemple est celui de Twitter. Twitter, avec sa fonction publicitaire pour "promouvoir un tweet" permet de cibler précisément les groupes d’utilisateurs selon certains aspects de leur comportement. Logique de proposer, par exemple, à un fabricant d’automobiles des pubs ciblées vers les amateurs de voitures. Et, ça paraît assez simple dans le cas de twitter : il suffit de cibler les utilisateurs qui tweetent à propos des voitures, des écuries de course, ou des marques de véhicules.


Voir en ligne : MacPlus du 01/06/15

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’ESS toujours plus NET(te) !

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux