Cèdre fait grandir la croissance verte et solidaire !

Emploi, ressources humaines, insertion et création d’entreprises
> Cèdre fait grandir la croissance verte et solidaire !

Publié le jeudi 31 mars 2016

Forte d’une croissance soutenue avec aujourd’hui plus de 1700 clients, Cèdre, spécialiste de la collecte, du tri et recyclage des déchets de bureaux en Ile de France, et entreprise adaptée - 85 % de ses salariés de production sont en situation de handicap – présente au salon Produrable ses avancées environnementales et sociétales.

L’entreprise Cèdre accroit sa politique RSE et renforce ses engagements dans sa manière d’opérer : bilan RSE selon les directives de la norme ISO 26 000, bilan carbone, et mise en œuvre de 152 bonnes pratiques en 2015 sur les critères Gouvernance, Environnement, Relations & Conditions de travail, Droits de l’homme, Communauté et développement local, Loyauté des pratiques, Questions relatives aux clients.

A titre d’exemples concrets, Cèdre ouvre à partir d’avril 2016 un 3ème centre sur le Sud-Ouest Parisien, avec 16 personnes venant compléter les sites d’Argenteuil et de Saint-Maur Des fossés, permettant :
- d’accroitre la performance carbone en limitant fortement les déplacements de ses camions, et donc les émissions des gaz à effets de serre,
- de poursuivre la création d’emplois durables pour des personnes en situation de handicap, dynamisant le bassin francilien.

Egalement, Cèdre développe un programme bien-être pour ses salariés handicapés, s’allie à Reforest’Action pour la plantation d’arbres en ville, adopte de nouvelles pratiques environnementales avec les véhicules hybrides norme euro VI, des formations éco-gestes, le suivi énergétique des consommations réelles etc.

Cèdre se positionne comme accélérateur RSE des entreprises, alors que plus de la moitié d’entre elles ne trient pas encore leurs déchets* ! Cèdre a entrepris une intense mobilisation de terrain avec un dispositif fortement incitatif, tant pour les collaborateurs de ses clients, que pour convaincre d’autres acteurs de l’Ile de France. « Toutes nos actions visent à réassocier le tri au bureau à des valeurs positives profondes que sont la solidarité, la nature, le plaisir, le bien-être, le respect, en cohérence avec notre message Cèdre ‘solidaire par nature’ » déclare Sabine Dubois, directrice commerciale de l’entreprise. Après son manifeste ‘le tri, ça fait du bien’, ses animations éducatives novatrices, Cèdre dévoile sur le salon sa nouvelle corbeille de tri Skyline, un nouveau symbole du bien-être au bureau, réalisée suite à un concours avec les jeunes designers de Creapole.

Depuis le 1er janvier 2016, l’entreprise Cèdre est devenue indépendante.

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Territoires d’ESS

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux