Ces Drômois se mobilisent pour l’épicerie de leur village

Développement local et territorial
> Ces Drômois se mobilisent pour l’épicerie de leur village

Publié le lundi 6 juillet 2015

Des habitants se mobilise dans la Drôme, à Beaufort sur Gervanne, environ 450 habitants, pour sauver l’épicerie du village. Le commerce existe depuis des dizaines d’années mais après la faillite du dernier gérant, il a fermé l’été dernier. Ils ont créé une association.

Depuis quelques semaines, les habitants de Beaufort sur Gervanne, environ 450 habitants, dans la Drôme, se mobilisent pour sauver leur épicerie. Le commerce existe depuis des années. Mais il a fermé l’été dernier lorsque le dernier gérant a fait faillite. Et jusqu’à présent, personne n’avait voulu reprendre le magasin.
Le sursaut des habitants

Une association a été créée par une dizaine d’habitants. Son objectif, trouver une solution pour maintenir le commerce dans le village. Aujourd’hui, les magasins les plus proches sont à Crest, à un bon quart d’heure en voiture. C’est donc une nécessité pour le village. « Il y a deux bars, un bureau de poste. C’est plutôt dynamique, une épicerie, c’est un gros maillon manquant », explique Diane Ballet, membre de ce collectif.


Voir en ligne : France Bleu Drôme Ardèche du 18/06/15 par Xavier Demagny

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Territoires d’ESS

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux