Ces patrons qui dirigent autrement

Management / Encadrement / Mobilité
> Ces patrons qui dirigent autrement

Publié le lundi 28 août 2017

Ils préfèrent vendre leur entreprise à leurs salariés plutôt que d’en retirer des millions. Ils font confiance à leurs employés pour gérer leur planning. Enquête sur ces patrons qui dirigent autrement, sans toujours s’en rendre compte. Un reportage d’Anne-Laure Chouin.

On peut concilier performance économique, et bien- être au travail. C’est le postulat de nombreux chefs d’entreprises en France, patrons de PME ou de groupes plus importants. En termes techniques on parle de management participatif, collaboratif, horizontal, voire d’holacratie.

Mais sur le terrain, et dans les entreprises, il y a autant de nouvelles techniques de management qu’il y a de personnalités de patrons. Souvent passés par des structures très hiérarchisées et pyramidales, ils se sont lancés dans l’aventure de l’entreprise avec une autre vision : moins de strates hiérarchiques, beaucoup plus d’autonomie laissée à leurs employés, un rapport direct, simple, et humain avec leur personnel. Et une capacité à fédérer hors du commun.


Voir en ligne : France Culture du 27/08/17

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux