Charlie hebdo : appel à rejoindre les rassemblements de solidarité

Collectif des Associations Citoyennes
> Charlie hebdo : appel à rejoindre les rassemblements de solidarité

Publié le jeudi 8 janvier 2015

Après l’ignoble attentat qui a frappé Charlie hebdo ce matin, le Collectif des Associations Citoyennes exprime, avec beaucoup d’autres, son indignation et partage le refus de tout le pays de céder au chantage et à l’engrenage de la violence.

La liberté d’expression est constitutive des libertés fondamentales qui fondent la démocratie, tout comme la liberté de s’associer. La liberté est une et indivisible. La capacité des citoyens d’agir de façon désintéressée au service du bien commun et de l’intérêt général apparait plus que jamais comme un rempart essentiel contre la violence.

C’est pourquoi le Collectif des Associations Citoyennes appelle toutes les associations et tous les citoyens qui le peuvent à se joindre aux rassemblements de solidarité qui auront lieu ce soir et dans les prochains jours dans les différentes villes de France.

Isabelle Boyer (Collectif des Associations Citoyennes)