Charte des stages étudiants en entreprise

Mouvement des Entreprises de France
> Charte des stages étudiants en entreprise

Publié le lundi 29 mai 2006

Le MEDEF se réjouit de l’adoption de la « Charte des stages étudiants en entreprise » et invite l’ensemble de son réseau à la mettre en œuvre.

La concertation entre l’Etat et les représentants des entreprises, des établissements d’enseignement supérieur et des étudiants a abouti à l’élaboration de trois documents :
- La Charte des stages étudiants,
- Un préambule qui définit les engagements des organisatons qui ont participé à l’élaboration de la charte. Ce document a été signé par le MEDEF aux côtés de l’Etat, des autres organisations représentatives des entreprises (CGPME, UPA, UNAPL), des représentants des établissements d’enseignements supérieurs et de trois organisations étudiantes (FAGE, PDE et UNI).
- Une convention type entreprise - stagiaire - établissements d’enseignement, qui fera l’objet d’un décret.

Le MEDEF s’est engagé à promouvoir la charte des stages de l’enseignement supérieur auprès de l’ensemble de son réseau. Nous souhaitons inciter les entreprises à la mettre en oeuvre. Pour cela les MEDEF territoriaux et les branches professionnelles relaieront l’information nécessaire auprès des entreprises. Ils veilleront également à la bonne compréhension et à l’utilisation de la charte.

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux