Chiffres du chômage : toujours plus !

Force Ouvrière
> Chiffres du chômage : toujours plus !

Publié le mercredi 3 décembre 2014

Les chiffres des demandeurs d’emploi inscrits à Pôle Emploi pour le mois d’octobre ne sont, encore une fois, pas une surprise. Le nombre de personnes sans aucune activité et à la recherche d’un emploi (cat. A) augmente de 0,8%.

Sur un an, toutes les catégories de personnes sont touchées : homme, femme, jeune, senior. Le chômage de masse continue sa montée et frappe indistinctement. Toutes catégories confondues (A, B, C, D et E), c’est presque 6 millions de demandeurs d’emploi qui sont inscrits à Pôle emploi fin 
octobre 2014 !

La politique du gouvernement est en échec et ce malgré les multiples cadeaux fiscaux et sociaux accordés aux entreprises. Face à ce constat alarmant, certains sont tentés d’accélérer la dérive libérale, celle-là même qui en 2008 a provoqué la plus grande crise économique depuis 1929.

Alors, il est encore temps de changer de politique économique et sociale tant au niveau français qu’européen.

C’est ce message que le secrétaire général de Force Ouvrière, Jean-Claude Mailly, portera lors du rassemblement national organisé par la Confédération le 16 décembre prochain à Paris.

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Force Ouvrière

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux