Chômage de longue durée : SNC lance un appel à don pour financer les emplois solidaires

Solidarités Nouvelles face au Chômage
> Chômage de longue durée : SNC lance un appel à don pour financer les emplois solidaires

Publié le jeudi 17 novembre 2016

L’association Solidarités Nouvelles face au Chômage lance un appel à don exceptionnel pour réunir 70 000 euros d’ici le 31 décembre 2016. L’association doit en effet faire face à la forte croissance des emplois solidaires, qu’elle finance pour aider les chômeurs de longue durée à retrouver le chemin de l’emploi.

Pour lutter contre le chômage de longue durée, l’association Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC) crée et finance des emplois d’un an, dans des structures de l’Economie Sociale et Solidaire, pour certaines personnes accompagnées, dont la recherche d’emploi se prolonge.

Ces emplois permettent aux personnes qui en bénéficient de reprendre confiance en elles, de se repositionner sur le marché du travail, de développer ou de réactiver leurs compétences et de retrouver un revenu et des droits à l’indemnisation. Grâce à cette méthodologie unique, près d’un emploi sur deux est immédiatement suivi d’un contrat, le plus souvent dans la structure employeuse.

Chaque année, l’association reçoit des demandes de plus en plus nombreuses de chercheurs d’emploi qui veulent (re)trouver une place dans la société et une autonomie financière. Pour y répondre, le dispositif des emplois solidaires s’est développé : de 89 bénéficiaires en 2015, SNC prévoit de dépasser largement son objectif de 100 bénéficiaires en 2016.

Pour faire face à cette forte croissance des emplois solidaires, l’association doit trouver près de 70 000 € supplémentaires d’ici le 31 décembre 2016, et lance un appel à la générosité des donateurs, car elle ne bénéficie d’aucune subvention de l’Etat. Ces dons sont par conséquent d’une importance cruciale. C’est pourquoi la mobilisation nationale est de mise pour permettre à l’association de remplir correctement sa mission sociale.
« Cet emploi solidaire a été très enrichissant et formateur. Il m’a également permis d’accéder au logement grâce à une promesse d’embauche en CDI. » Chloé, 29 ans, a bénéficié d’un emploi solidaire en 2015. Depuis, les opportunités s’enchaînent : elle poursuit désormais des projets à l’international.

Si vous souhaitez aider Solidarités Nouvelles face au Chômage à réunir cette somme, vous pouvez faire un don et relayer cette information autour de vous.


Voir en ligne : En savoir plus ?

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Vincent Godebout (Solidarités Nouvelles face au Chômage)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux