Chômage : le gouvernement espère une confirmation de l’accalmie

Chômage
> Chômage : le gouvernement espère une confirmation de l’accalmie

Publié le mercredi 25 septembre 2013

François Hollande se dit "tout près" de son objectif d’inverser la courbe du chômage avant la fin 2013.

Après une relative accalmie ces derniers mois, le gouvernement espère que le nombre d’inscrits à Pôle emploi fin août, dévoilé ce mercredi 25 septembre à 18 heures, viendra accréditer l’optimisme de François Hollande, qui se dit "tout près" de son objectif d’inverser la courbe du chômage avant la fin 2013. En juillet, pour le 27ème mois consécutif, le nombre de demandeurs d’emploi sans activité en métropole avait encore augmenté, atteignant un nouveau pic : 3,28 millions. Mais à un rythme moindre qu’en début d’année, signe perçu comme un "encouragement" par le Premier ministre Jean-Marc Ayrault.

Le ministère du Travail avait ainsi relevé que l’évolution moyenne mensuelle des trois derniers mois (+7.100 personnes en catégorie A, sans activité) s’avérait quatre fois moins élevée que celle des trois mois précédents (+31.700). Autre motif de satisfaction pour le gouvernement : la baisse, depuis un trimestre, du nombre de chômeurs de moins de 25 ans. "L’inversion de la courbe du chômage des jeunes est d’ores et déjà engagée", affirme ainsi Michel Sapin.


Voir en ligne : Le Nouvel Observateur du 25/09/13

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux