Cinq conseils d’un hacker repenti pour vous protéger de la cybercriminalité

Revue de presse de Ess toujours plus net
> Cinq conseils d’un hacker repenti pour vous protéger de la cybercriminalité

Publié le mercredi 9 juillet 2014

Francetv info s’est entretenu avec Hugo, un ancien pirate informatique qui livre quelques recommandations pratiques pour mieux protéger votre ordinateur.

Hugo est un repenti. Il y a deux ans, il se connectait tous les soirs sur un étrange programme : Bifrost. Ce logiciel est un cheval de Troie. Autrement dit, un parasite informatique qui lui permettait de prendre le contrôle d’autres ordinateurs en direct. Le but ? Voler des données informatiques pour les revendre à prix d’or sur internet. Ebay, Gmail, PayPal... Hugo pouvait "prendre" tous les mots de passe. "Une fois les codes changés, les comptes étaient à moi."

Lundi 30 juin, le groupe de travail interministériel sur la lutte contre la cybercriminalité remet un rapport à la ministre de la Justice, Christiane Taubira. Intitulé "Protéger les internautes", ce document de 277 pages préconiserait un renforcement des moyens alloués à la lutte contre la cybercriminalité, selon le magazine L’Expansion. En attendant, francetv info vous donne cinq conseils pratiques pour protéger votre ordinateur des cyberattaques.


Voir en ligne : FranceTv Info du 01/07/14 par Kocila Makdeche

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’ESS toujours plus NET(te) !

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux