Cité Phares, l’un des premiers pôles de l’ESS francilienne

Promotion, ingenierie et accompagnement de l’E.S.S.
> Cité Phares, l’un des premiers pôles de l’ESS francilienne

Publié le lundi 26 septembre 2016

L’économie sociale et solidaire (ESS) a aussi ses clusters : les PTCE ou pôles territoriaux de coopération économique, entérinés par la loi sur l’ESS de 2014. Cité Phares est l’un des tout premiers à avoir été labellisé.

Parce que l’innovation et le développement territorial passent, aussi, par l’économie sociale et solidaire, la loi a reconnu, en 2014, la notion de PTCE portée depuis longtemps par le monde de l’ESS. Le PTCE, pour pôle territorial de coopération économique, étant une sorte de cluster, rassemblant entreprises de l’ESS ou traditionnelles, collectivités territoriales, centres de recherches et organismes de formation qui coopèrent au service de projets innovants pour le développement local durable. S’ils sont désormais une centaine en France, Cité Phares à L’Ile-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) est l’un des tout premiers – voire le tout premier – à avoir été labellisé en 2014.


Voir en ligne : Le Journal du Grand Paris du 22/09/16

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Territoires d’ESS

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux