Clause Impact Jeunesse : Plus de loi sans les jeunes !

Fédération des Associations Générales Etudiantes
> Clause Impact Jeunesse : Plus de loi sans les jeunes !

Publié le mardi 17 mai 2016

La semaine dernière, le premier ministre Manuel Valls signait une circulaire introduisant la Clause Impact Jeunesse permettant d’évaluer systématiquement l’impact des projets de loi et textes réglementaires sur les jeunes. Mise en oeuvre dans plusieurs pays notamment au Quebec dès 2001, la clause d’impact jeunesse vient mesurer la conséquence de chaque norme produite par l’Etat et répond aux nombreux enjeux d’égalité favorisant ainsi une réelle justice sociale envers les jeunes.

La FAGE félicite l’instauration de cette mesure qu’elle demandait depuis 2013. Lors de son congrès national de Strasbourg et des 3 comités interministériels égalité et citoyenneté (CIEC), en présence respectivement de Jean-Marc Ayrault et Manuel Valls, la FAGE a affirmé que cet outil est indispensable pour la prise en considération de la parole des jeunes et de leur condition de vie.

Voir en ligne : La suite de l’article...