Clauses sociales : Bercy veut montrer l’exemple

Le Moniteur du 22/10/12 par Elodie Cloâtre

Emploi, ressources humaines, insertion et création d’entreprises
> Clauses sociales : Bercy veut montrer l’exemple

Publié le mardi 23 octobre 2012

Benoît Hamon, ministre délégué chargé de l’Economie Sociale et Solidaire, a signé le 19 octobre à Paris une convention de partenariat avec la Maison de l’emploi de Paris. Objectif : dynamiser les achats socio-responsables dans le secteur public, en commençant par ceux de Bercy.

Encourager l’introduction des clauses sociales dans les marchés publics, et ainsi permettre un accès à l’emploi durable pour les publics en insertion, tel est le but de la convention qui vient d’être signée entre les ministères économique et financier et la Maison de l’emploi de Paris. L’idée est de faire d’une pierre deux coups : « Mettre en œuvre deux politiques publiques, celle des achats publics et celle de l’emploi », a souligné Benoît Hamon, ministre délégué chargé de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS). Les administrations de Bercy dépensent près de deux milliards d’euros en marchés publics chaque année. En tant qu’auteurs des règles, il est important que « les ministères de Bercy soient des joueurs exemplaires, et donc pionniers en la matière ».


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux