Clauses sociales : un comité stratégique national a été installé

Politique de l’emploi
> Clauses sociales : un comité stratégique national a été installé

Publié le mercredi 30 août 2017

Un comité stratégique national de la clause sociale est en place depuis près d’un mois. Piloté par le ministère du Travail, il est mené en partenariat avec Alliance Villes Emploi (AVE) et les directions concernées. Une évolution considérée comme favorable par le réseau AVE, qui a favorisé le développement des clauses sociales et la mise en place des facilitateurs des clauses sociales depuis plusieurs années.

Le premier comité stratégique national de la clause sociale a eu lieu le 30 juin 2017, piloté par la DGEFP et réunissant les principaux acteurs concernés, dont Alliance Villes Emploi (AVE), association nationale des collectivités territoriales pour la formation, l’insertion et l’emploi, la direction des achats de l’Etat (DEA) et la direction des affaires juridiques (DAJ). Une satisfaction pour le réseau AVE qui demandait depuis longtemps la création d’un tel comité pour développer la clause sociale dans les marchés publics et favoriser la mise en place des facilitateurs des clauses sociales.
"Ca y est, un comité stratégique est installé et l’Etat prend sa part et sa place. Cela nous conforte et correspond à nos souhaits", signale ainsi à Localtis Marie-Pierre Establie d’Argencé, déléguée générale d’AVE.


Voir en ligne : Localtis du 28/07/17 par Emilie Zapalski

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux