Union Nationale des Assocations de Tourisme et de Plein Air
> Club Parlementaire et Assemblée Générale, Le Tourisme Social et Solidaire en mouvement !!!

Publié le mercredi 27 mai 2015

Actualité riche cette semaine pour l’UNAT, le réseau des acteurs du tourisme social et solidaire.

Le Club Parlementaire du TSS est né

En effet, le Club Parlementaire du Tourisme Social et Solidaire (TSS) a été porté sur ses fonds baptismaux à l’occasion d’un déjeuner de travail à la questure du Sénat.
Les parlementaires présents, de toutes sensibilités, ont montré un très grand intérêt aux problématiques du tourisme en général et à celle du tourisme social et solidaire en particulier.

Ils ont pu observer la diversité des activités et implantations (près de 1600 sur le territoire national) de la filière et ses potentialités pour l’emploi, le développement local et l’exercice effectif du droit aux vacances pour tous. Après ce temps fondateur, rendez-vous a été pris afin de travailler sur les différents sujets évoqués et une rencontre prochaine à l’automne.

Une Assemblée Générale dynamique et fédératrice

Le lendemain (jeudi 21 Mai), l’UNAT s’est réunie en assemblée générale au siège du Crédit Coopératif à Nanterre.
Après l’examen d’un rapport d’activité fourni et d’un rapport financier équilibré, une présentation du Fonds Tourisme Social Investissement (TSI) par le Président du Conseil d’orientation du fonds, Jean-Paul Giraud (par ailleurs Vice-Président de l’UNAT) a suscité beaucoup d’intérêt et de nombreux échanges.
Enfin, l’assemblée générale a reconduit très largement Michelle DEMESSINE à la Présidence de l’UNAT.

Guillaume LEGAUT, directeur général de l’UCPA, rejoint le bureau de l’UNAT en qualité de Vice Président et Laurent Martini, directeur général des Glénans, entre au conseil d’administration.

L’UNAT se renouvelle, se met en mouvement et construit la filière du Tourisme Social et Solidaire, un tourisme respectueux des Hommes et des Territoires pour le Droit aux vacances pour tous.

Catherine Souletie (UNAT)