Collectis, l’association créée par DOMPLUS et SMACL Santé, en ordre de marche

SMACL
> Collectis, l’association créée par DOMPLUS et SMACL Santé, en ordre de marche

Publié le mardi 3 mai 2016

L’association (Prévention Protection & Action Sociale - PPAS) créée par DOMPLUS et SMACL Santé a désormais un nom, Collectis, ainsi qu’une équipe dédiée

Créée en février dernier par DOMPLUS, expert dans l’intermédiation et l’accompagnement du public des grands donneurs d’ordre de la protection sociale, et SMACL Santé, mutuelle de référence pour les collectivités territoriales et leurs agents, Collectis a pour vocation d’apporter des solutions adaptées aux employeurs et aux agents des collectivités territoriales dans les domaines de la prévention et de l’amélioration de la qualité de vie au travail.

L’association, qui dispose désormais d’un nom, Collectis - pour mettre en valeur la mise en commun des expertises des membres fondateurs - vient également de constituer une équipe dédiée, composée à parité entre les deux acteurs.

Collectis, dont la démarche s’inscrit dans le cadre du troisième Plan de Santé au Travail (PST - 2016-2020) du gouvernement, pour faire face à l’augmentation du taux d’absentéisme dans les collectivités locales en France (+18% depuis 2007), et pour apporter des solutions aux employeurs et aux agents, est engagée dans une dizaine d’appel d’offres.

Collectis propose une offre complète et sur-mesure portant notamment sur les grandes thématiques suivantes :
- La prévention des risques psycho-sociaux, et toute démarche de bien-être au travail dans la collectivité par la prévention (l’accompagnement psycho-professionnel et l’accompagnement psychologique temporaire).
- L’accompagnement des cadres managers de la fonction publique territoriale pour une meilleure qualité de vie au travail.

POUR RAPPEL

Collectis, au-delà des partenaires fondateurs, est composée de personnes physiques, DRH ou Directeurs Généraux des Services, reconnus dans le monde des collectivités territoriales, et d’une expertise canadienne apportée par la Présidente de Solareh Canada.

Cette association est présidée par Patrick Lecomte, Administrateur de SMACL SANTÉ, qui fut Directeur Général des Services (DGS) dans plusieurs collectivités d’envergure.