Commerce équitable / Responsable
> Comerso ouvre son service aux coopératives agricoles, aux industries alimentaires et à la restauration collective !

Publié le mercredi 11 janvier 2017

Après la publication le 28 décembre 2016 du décret d’application de la loi du 11 février 2016 obligeant les enseignes à contracter un partenariat avec les associations pour le don des invendus alimentaire, Comerso va encore plus loin.

La startup qui révolutionne la réduction en main du gaspillage alimentaire et, qui jusqu’ici aidait uniquement les enseignes de grandes distributions à redistribuer les denrées « périmées », ouvre son service aux coopératives agricoles, aux industries alimentaires et à la restauration collective. Son but : aider les entreprises à mieux distribuer leurs denrées grâce à un système logistique hors paire !

Les bonnes résolutions avec Comerso : simplifier pour mieux redistribuer

En France, 9 millions de tonnes de nourriture sont gaspillées chaque année. Ces denrées gâchées pourraient à elles seules, nourrir 200 millions de personnes dans le monde !

Malheureusement, la logistique de redistribution est un vrai casse tête autant pour les entreprises et les marques que pour les associations. Il est facile de faire passer une loi interdisant le gaspillage alimentaire. Il est plus difficile de la faire appliquer rapidement, simplement et dans les meilleures conditions. Comerso part en guerre contre le gaspillage alimentaire pour proposer une solution globale clé en main.

Car oui, la logistique du don n’est pas évidente. Bien qu’utile, aucune association ne souhaite avoir d’un seul coup une tonne de pommes à donner. Comment les acheminer ? Les stocker ? Aussi, il faut tout d’abord récolter, transporter sans briser la chaine du froid puis distribuer de manière logique des aliments variés aux différentes associations.

Il faut une organisation en béton pour livrer les denrées aux bonnes personnes sans attendre !

Pourtant, les acteurs en possession de surplus n’ont pas ce temps à perdre et parfois même les plus volontaires ne sont as assez organisés pour donner mieux et plus.

Grâce à un savant mélange de technologie allié aux transports, Comerso offre aux entreprises de résoudre ce Tetris géant à leur place !
Plus d’excuses : tout le monde peut redistribuer facilement avec Comerso !

Aujourd’hui, grâce à Comerso, les associations partenaires sont actuellement en mesure de reverser 30% de plus de nourriture à leurs bénéficiaires et la start-up ne veut pas s’arrêter là. Après un dispositif renforcé pendant les fêtes, la société s’ouvre à de nouveaux partenaires pour fournir toujours plus de repas à ceux qui en ont besoin. En 2017 et à l’avenir, on ne peut plus jeter de la nourriture encore consommable. Nous devons réduire le gaspillage aussi bien pour des raisons écologiques que morales. Les coopératives agricoles, les industries alimentaires et la restauration collective peuvent désormais faire appel à Comerso pour les aider avec la logistique de redistribution. Plus d’excuses, il est désormais simple d’agir.

Comerso s’efforce de simplifier le complexe pour améliorer le don !

Voir en ligne : En savoir plus ?