Union Nationale des Missions Locales
> Comité interministériel de la jeunesse 2014 : bilan des mesures 2013 et perspectives 2014

Publié le mardi 1er avril 2014

Parmi les perspectives 2014 du 2e Comité interministériel à la jeunesse qui s’est tenu le 4 mars dernier, il est prévu notamment de lancer la deuxième vague d’expérimentation de la Garantie jeunes dans 20 territoires supplémentaires en octobre 2014 (pour atteindre 30 000 jeunes bénéficiaires), d’insérer la clause Impact jeunesse et de généraliser le Service public régional d’orientation.

Réuni en CIJ (Comité interministériel de la jeunesse) mardi 4 mars 2014, le gouvernement a présenté pour chacun des chantiers de la politique « Priorité Jeunesse » le bilan des démarches initiées l’année dernière lors du premier comité du 21 février 2013 et les perspectives de développement pour 2014. Un rapport sur l’ « état de la jeunesse » a également été présenté pour « doter les politiques de jeunesse d’éléments objectifs et partagés ».

Voir en ligne : La suite de l’article...