Comment démarrer une activité de consultant d’entreprise ?

Revue de presse de conseillers pour l’économie sociale et solidaire
> Comment démarrer une activité de consultant d’entreprise ?

Publié le lundi 20 avril 2015

Nombreux sont les salariés, cadres, ou serial entrepreneurs qui, après plusieurs années d’expérience, décident de se lancer comme consultants d’entreprise. L’idée : mettre à profit son expertise et son expérience auprès des entrepreneurs. Si c’est votre cas et que vous souhaitez devenir consultant d’entreprise, voici nos conseils pour bien démarrer.

Déterminez votre champ d’action, votre expertise

Sachez une chose si vous voulez bien démarrer comme consultant d’entreprise : Les entreprises ne cherchent pas des généralistes ; elles cherchent des experts. Il vaut donc mieux se « fermer » le marché en se concentrant sur ce que l’on sait faire plutôt que de tirer dans tous les sens en proposant tout et n’importe quoi. Il vaut mieux tirer peu, mais juste. L’idéal est donc de miser sur une niche : il y a de fait moins de demandes, mais aussi moins de tension sur le marché. Donc plus de chances de réaliser un CA intéressant sans pression excessive.

Vous devez donc faire le point (avec vous-même, vos collègues/anciens collègues, votre famille, vos amis) afin de déterminer votre spécialité. Choisissez un secteur qui vous plaît, où vous êtes bon et où il y a de la demande.


Voir en ligne : Petite Entreprise.net du 18/07/2014

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ressources Solidaires Conseils

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux