Comment internet a révolutionné la recherche d’emploi !

Recrutement / Recherche / Employabilité
> Comment internet a révolutionné la recherche d’emploi !

Publié le vendredi 13 mars 2015

Qu’est-ce qu’Internet a changé à la recherche d’emploi ? Et surtout, est-ce qu’Internet permet de lutter contre le chômage ? La réponse est plutôt oui, d’après un rapport publié aujourd’hui, mais avec des écarts qui se creusent, entre ceux qui savent s’en servir et les autres.

Mais comment faisait-on avant ? Je veux dire, du temps des petites annonces dans les journaux, du temps où on envoyait des candidatures spontanées dans une enveloppe, avec une belle lettre manuscrite. Et puis, puisque désormais 80% des chercheurs d’emploi utilisent internet pour trouver du boulot, est-ce que c’est plus efficace aujourd’hui ? La réponse est plutôt oui. Elle est donnée par un rapport très fouillé du Conseil d’orientation pour l’emploi qui parait aujourd’hui.

Le recrutement en ligne devrait permettre de réduire le chômage, affirme le document. Notamment le fameux "chômage frictionnel", celui qui stagne parce que les offres et les demandes d’emploi ne se rencontrent pas.


Voir en ligne : France Info du 11/03/15

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’ESS toujours plus NET(te) !

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux