Mouvement Associatif Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées
> Communiqué du Mouvement Associatif Midi-Pyrénées à propos de l’attentat qui a frappé Charlie hebdo

Publié le vendredi 9 janvier 2015

Après le lâche et terrible attentat qui a frappé Charlie hebdo hier matin, le Mouvement Associatif Midi-Pyrénées exprime, avec beaucoup d’autres, son indignation et partage le refus de tout le pays de céder à la peur, au chantage et à la violence.et souhaite que chacun puisse se rassembler autour des valeurs de solidarité, de fraternité et de liberté.

La liberté d’expression est constitutive des libertés fondamentales qui fondent la démocratie, et notre république, tout comme la liberté de s’associer. La capacité des citoyens d’agir ensemble de façon désintéressée au service du bien commun et de l’intérêt général apparait plus que jamais comme un rempart essentiel contre la haine et la violence.

C’est l’encre qui doit couler et pas le sang !