Communiqué du PCF ESS "Martine Pinville au village ESS de la fête de l’Humanité"

Ce qu’en pensent les partis politiques ?
> Communiqué du PCF ESS "Martine Pinville au village ESS de la fête de l’Humanité"

Publié le mercredi 16 septembre 2015

Les animateurs du secteur Economie sociale et solidaire du Pcf ont pu rencontrer la nouvelle secrétaire d’Etat chargé de l’Economie sociale et solidaire, Mme Martine Pinville, le samedi 12 septembre lors de sa visite au village ESS de la fête, dans sa 2ème année d’existence. Cette visite témoigne de la reconnaissance apportée au journal l’Humanité et à ses pages mensuelles consacrées à ce secteur trop souvent négligé dans les espaces médiatiques.

Nous avons rappelé à Martine Pinville que l’absence dans la loi ESS d’un vrai droit, moderne, de préemption pour les salariés en cas de vente de leur entreprise fait peser une énorme menace sur ces milliers d’entreprises qui vont fermer faute de repreneur. Lors de cet échange, nous avons également insisté sur le potentiel émancipateur des structures de l’ESS, et sur le rôle de l’Etat et des collectivités locales pour favoriser les pratiques réellement démocratiques et participatives dans les petites comme les grandes associations, coopératives et mutuelles.

Nous poursuivrons notre action pour populariser nos propositions à l’occasion d’un prochain rendez-vous dont le principe a été acté.

Jean Huet et Sylvie Mayer

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sylvie Mayer (PCF)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux