Conférence sociale - Première analyse de la CGT : Une feuille de route écrite à l’avance

Confédération Générale du Travail
> Conférence sociale - Première analyse de la CGT : Une feuille de route écrite à l’avance

Publié le jeudi 10 juillet 2014

Dès hier, le Président de la République avait tracé la feuille de route de sortie de la conférence sociale, le Premier Ministre décline ces orientations sans grande originalité.

A la sortie de la conférence sociale, il annonce clairement qu’au nom de l’emploi et de la croissance, il faut ouvrir une nouvelle page en affirmant que la Nation va réaliser un effort sans précédent au bénéfice des entreprises.

Ces annonces sont loin d’être à la hauteur des enjeux ; ce dont le pays a besoin, c’est d’une mobilisation générale pour gagner le progrès social !

Manuel Valls propose d’ouvrir des négociations sur l’apprentissage et les chômeurs de longue durée alors que ces sujets auraient dû être intégrés, comme la CGT l’avait proposé, lors des négociations Assurance chômage et Formation Professionnelle… que de temps perdu !

C’est la démonstration que la feuille de route était écrite d’avance. La conférence sociale n’apporte rien de nouveau, elle recycle même certaines propositions, non mises en œuvre, des deux précédentes conférences sociales.

Cette première analyse de la CGT confirme que c’est l’intervention des salariés qui permettra de faire changer de cap du gouvernement et du patronat.

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

La CGT

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux