Conférence sociale : la CFDT obtient des mesures concrètes pour l’emploi

Confédération Française Démocratique du Travail
> Conférence sociale : la CFDT obtient des mesures concrètes pour l’emploi

Publié le jeudi 10 juillet 2014

La Conférence sociale vient de se dérouler pendant deux jours dans un climat tendu, du fait de la situation économique et sociale et de la progression des inégalités et du chômage.

La CFDT était venue avec des propositions concrètes et voulait voir réaffirmer la place du dialogue social. Sa priorité était la prise en compte des personnes les plus en difficulté : les chômeurs de longue durée, les jeunes, les personnes qui peinent à s’insérer sur le marché du travail.

La CFDT a obtenu un engagement sur la « garantie jeune » (allocation et accompagnement vers l’emploi) : 50 000 jeunes en bénéficieront en 2015 et 100 000 en 2017.

L’apprentissage doit être un des leviers de l’insertion des jeunes. En conclusion de la table-ronde sur l’emploi 200 millions d’euros supplémentaires iront à l’accompagnement de l’apprentissage. La CFDT a fortement interpellé l’État et obtenu un engagement de 10 000 contrats d’apprentissage dans la fonction publique.


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

La CFDT

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux