Confiez vos photos à Lutim : degooglisation en cours

Revue de presse de Ess toujours plus net
> Confiez vos photos à Lutim : degooglisation en cours

Publié le mardi 5 janvier 2016

3 questions à Luc Didry, développeur de Lut.im (prononcez Lutin comme le petit personnage en vert dans les contes de fée). Ce service d’hébergement de photos en ligne associe vos photos à des URL et ne vous piste pas.

Explications par son créateur.

Thot Cursus : Pourquoi avoir créé Lut.im ?

Luc Didry : Je suis informaticien, plus précisément ingénieur système et réseau à l’université de Lorraine. Pour faciliter les échanges avec les usagers qui m’envoyaient des copies d’écran par courriel quand ils rencontraient des problèmes, j’ai développé ce service en ligne. Très simple d’utilisation, vous glissez/déposez votre image, vous choisissez la durée de stockage de votre image (elle peut se détruire juste après avoir été ouverte) et hop, plusieurs URL sont proposées en fonction de votre usage (voir, partager, télécharger). Il ne vous reste plus qu’à copier/coller le lien adéquat dans votre courriel. C’est terminé.

Outre l’utilisation très simple de Lut.im, il faut savoir qu’une photo envoyée par courriel prend un tiers de plus de place que son poids. Toutes ces photos entreposées dans vos courriels finissent par peser lourd dans votre boîte électronique.


Voir en ligne : Thot Cursus du 07/07/15 par Evelyne Jardin

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’ESS toujours plus NET(te) !

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux