Confluence Sociale expérimente le microcrédit personnel avec la Caisse d’Epargne

Groupe Caisse d’Epargne
> Confluence Sociale expérimente le microcrédit personnel avec la Caisse d’Epargne

Publié le mardi 9 septembre 2014

La Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire, Parcours Confiance, et l’association Confluence Sociale s’associent pour accompagner et favoriser le financement des projets des personnes protégées grâce au microcrédit personnel.

L’association Parcours Confiance, créée à l’initiative de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire, développe une offre de microcrédit personnel. Celle-ci a pour objet de financer des projets de vie ou de faire face à des besoins (emploi et mobilité, logement et son équipement). Destiné aux publics en situation de fragilité financière, le micro-crédit personnel prendra la forme d’un prêt accordé par l’association Parcours Confiance pour une durée comprise entre 6 et 36 mois. D’un montant allant de 300 à 3 000 €, ces prêts seront remboursables au taux de 1,65 % sans frais de dossiers. Confluence Sociale assure l’accompagnement social des personnes majeures protégées dont elle est mandataire judiciaire.

A propos de Parcours Confiance
- 1er opérateur de microcrédit en Bretagne et en Pays de la Loire
- 3 500 microcrédits réalisés pour un montant de 7 M €.
- Une nouvelle gamme de microcrédits en faveur du logement et de l’habitat :
Depuis 2012, 70% des prêts microcrédits habitat concernent des travaux d’économie d’énergie et 30% le maintien à domicile des personnes en situation de perte d’autonomie.

A propos de Confluence Sociale
Confluence Sociale est une association loi 1901, créée le 27 janvier 2000, anciennement dénommée « CONTADOUR » créé en 1979.
Confluence Sociale regroupe deux services : Un Service d’Accueil Familial Spécialisé et un Service Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs qui assure le suivi de plus de 900 personnes vulnérables sous mesure de protection judiciaire. Actuellement, 19 Mandataires Judiciaires à la Protection des Majeurs assure le suivi de la gestion administrative, financière et judiciaire de ces mesures de protection.

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guenael Le Gouvello De La Porte (Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux