Conseil national du numérique : le candidat Sarkozy est en campagne

April
> Conseil national du numérique : le candidat Sarkozy est en campagne

Publié le jeudi 28 avril 2011

Le président de la République va installer mercredi 27 avril 2011 le Conseil national du numérique (CNN). Longtemps attendu, ce conseil est très loin de la promesse d’un forum de concertation permanente doté de la plus large représentation possible et signe simplement le retour du candidat Nicolas Sarkoy.

Le Président de la République avait annoncé en décembre 2010 qu’il souhait la création d’un Conseil national du numérique, dont la création était déjà prévue en 2008 dans le plan France Numérique 20121. Début 2011, une mission avait été confiée à Pierre Kosciusko-Morizet pour organiser la consultation sur la création du conseil national du numérique afin de recueillir les contributions de toutes les personnes concernées. Le rapport issu de cette consultation présentait une analyse précise et réaliste des enjeux du numérique, même s’il se préoccupait surtout d’économie numérique.

Dans son rapport, Pierre Kosciusko-Morizet soulignait que l’urgence affirmée par le politique, Nicolas Sarkozy en l’occurrence, ne permettait pas de mettre en place la structure représentative qu’il appelait de ses vœux. Pierre Kosciuzko-Morizet confirmait ses propos dans une interview à Public Sénat, il a ainsi déclaré que « maintenant, on n’était pas à deux mois près, on aurait pu prendre deux mois de plus pour organiser une élection. ».


Voir en ligne : La suite de l’article en cliquant ici...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Frédéric Couchet (APRIL)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux