Construire un avenir durable avec la Fondation Terre Solidaire

Fondations
> Construire un avenir durable avec la Fondation Terre Solidaire

Publié le mercredi 10 mai 2017

À Colombes, dans l’enceinte de la ferme et de l’atelier de recyclage R-URBAN, des centaines de citadins se sont formés au maraîchage, au petit élevage, au recyclage, au compost ou à l’éco construction.

Ils partagent notre certitude : nous devons changer notre comportement et modifier notre empreinte sur terre pour construire l’avenir. C’est maintenant et au niveau des territoires, qu’il nous faut tous ensemble relever ce grand défi de notre époque.

Le succès de R-URBAN à Colombes a convaincu la Fondation Terre Solidaire de soutenir son déploiement dans deux nouvelles villes.
L’une des plus belles références d’urbanisme participatif, collaboratif, lieu de rencontre et de réflexion sur un avenir durable (...).

De telles initiatives ne sont pas uniques : en France et à l’étranger, la fondation a identifié des projets menés par des femmes et des hommes qui ont compris l’absolue nécessité de s’investir pour produire, consommer et vivre autrement.

Mais bien souvent les financements font défaut. Aussi, votre don est vital pour les générations futures. Il est essentiel pour donner à ces projets l’envergure qu’ils méritent et accroître leur impact sur le terrain.

Je me permets de vous rappeler que votre don est déductible des impôts. Reconnue d’utilité publique, la Fondation Terre Solidaire vous permet de bénéficier d’avantages fiscaux intéressants, particulièrement si vous êtes assujetti à l’ISF. Vous pouvez alors flécher tout ou partie de votre impôt vers les actions de la fondation.

Découvrez les projets que vous soutenez en faisant un don à la Fondation Terre Solidaire.

Un grand merci pour votre précieux soutien !

Pierre Yves Crochet-Damais
Président de la Fondation Terre Solidaire

Voir en ligne : En savoir plus ?