Continuons à porter les valeurs de solidarité

Oxfam France
> Continuons à porter les valeurs de solidarité

Publié le vendredi 5 mai 2017

Au lendemain des résultats du 1er tour de l’élection présidentielle, nous devons plus que jamais prendre le parti de la solidarité. Alors que la candidate du Front National défend un projet reposant sur des valeurs incompatibles avec les nôtres, nous répondons par une vision globale de la solidarité internationale à travers 15 propositions concrètes.

Nous renouvelons nos interpellations en direction d’Emmanuel Macron, dont le programme manque aujourd’hui de précision et d’engagements concrets en faveur de la lutte contre la pauvreté, les inégalités et le changement climatique. La taxe sur les transactions financières est un outil politique qui peut permettre de relever ces défis : Emmanuel Macron doit se mettre rapidement en marche pour une taxe ambitieuse en France et en Europe. Cette taxe est populaire, solidaire et rentable [1]. Nous vous invitons donc à interpeller Emmanuel Macron pour qu’il s’engage maintenant pour la TTF en relayant notre post Facebook :

Nous attendons en particulier que le candidat d’En Marche se prononce en faveur de taxes ambitieuses sur les transactions financières au niveau français et européen, qui permettraient de réguler la finance folle et de contribuer à la lutte contre le changement climatique.

Cette campagne présidentielle a été marquée par des initiatives fortes de la part de la société civile. Grâce à votre mobilisation au sein du Parti de la Solidarité, en ligne et sur le terrain, nous avons pu montrer que des solutions existent et que nous sommes nombreux-ses à nous mobiliser pour un France plus juste et plus solidaire. Nous continuons à vos côtés d’œuvrer ensemble pour porter ces valeurs !

Merci,

Floortje de Vink,
Responsable des campagnes et de la mobilisation

Voir en ligne : En savoir plus ?

[1Plus de 70 % d’opinions favorables en France