Contrats aidés : des associations dénoncent les décisions du gouvernement

Politique de l’emploi
> Contrats aidés : des associations dénoncent les décisions du gouvernement

Publié le mercredi 13 septembre 2017

Le gouvernement a annoncé récemment son intention de diminuer le volume de contrats aidés dès cette année. Une mesure contestée par plusieurs associations de solidarité qui la qualifie de véritable coup de massue. Lettre ouverte au gouvernement par Emmaüs, la Fédération des acteurs de la solidarité, l’Association des paralysés de France, l’ATD Quart monde, Coorace, le Secours Catholique et l’UNIOPSS.

“Les associations de solidarité dénoncent les décisions du gouvernement visant à réduire le volume de contrats aidés dès le second semestre 2017. Elles rappellent que ces contrats sont, en période de crise, le seul moyen d’accès à l’emploi pour les personnes qui en sont le plus éloignées. Suite aux récentes annonces du Premier Ministre, positives mais insuffisantes, les associations demandent un rendez-vous en urgence avec Edouard Philippe et Muriel Pénicaud ainsi que la suspension de la décision dans l’attente de cette concertation.

Voir en ligne : Rebondir du 25/08/17