Contrats de génération : les négociations engagées "la semaine prochaine"

Le Point du 29/08/12

Politique de l’emploi
> Contrats de génération : les négociations engagées "la semaine prochaine"

Publié le lundi 3 septembre 2012

Le gouvernement souhaite lancer en 2013 ce contrat qui doit favoriser l’embauche en CDI des jeunes et le maintien en emploi des seniors.

Le ministre du Travail, Michel Sapin, a annoncé mercredi qu’il engagerait "la semaine prochaine" la négociation sur les contrats de génération que le gouvernement souhaite lancer en 2013. Ce contrat, qui doit favoriser l’embauche en CDI des jeunes et le maintien en emploi des seniors, "doit faire l’objet d’une négociation", a-t-il rappelé. "Le gouvernement en saisira les partenaires sociaux dès la semaine prochaine", a déclaré M. Sapin en présentant à la presse l’autre mesure pour les jeunes du gouvernement, les "emplois d’avenir", présentés mercredi en conseil des ministres.

Reprenant les "mots du président de la République" qui a appelé lors de ce conseil "à une bataille de l’emploi", le ministre a expliqué que le gouvernement avait ouvert simultanément plusieurs "fronts" pour engager ce combat.


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux