Adessadomicile
> Convention de partenariat entre ADESSADOMICILE & COORACE, portant notamment sur l’accès à l’emploi durable des personnes en insertion professionnelle

Publié le vendredi 23 janvier 2015

Les fédérations COORACE et Adessadomicile partagent les mêmes valeurs de respect de la dignité des personnes et de qualité des emplois. Elles promeuvent l’insertion professionnelle et l’économie sociale et solidaire au sein de la société. Elles ont signé mercredi 14 janvier une convention portant notamment sur l’accès à l’emploi durable des personnes en insertion professionnelle. Ainsi, par cette convention, Adessadomicile et Coorace s’engagent à favoriser les rapprochements entre les adhérents des deux fédérations dans l’optique de proposer des emplois pérennes à des personnes en fin de parcours d’insertion socio-professionnelle.

Par ailleurs, les associations de services à la personne adhérentes à Coorace, et notamment les « Proxim’Services », pourront décider, dans le cadre d’une démarche volontaire, d’adhérer à la fédération Adessadomicile, et bénéficieront ainsi des offres de services des deux fédérations. Cette co-adhésion à Coorace et à Adessadomicile permettra aux adhérents COORACE de bénéficier de l’expertise d’Adessadomicile en matière d’aide et d’accompagnement à domicile. Adessadomicile répondra par ailleurs aux attentes des nouveaux adhérents en prenant en compte leurs problématiques spécifiques dans ses positionnements politiques et en tant que syndicat employeur.

David Zeisler (Adessadomicile)

Fanny Carpentier (Fédération Coorace)