Convention de partenariat entre le Groupe Chèque Déjeuner et l’Agefiph

Groupe Up (Groupe Chèque Déjeuner)
> Convention de partenariat entre le Groupe Chèque Déjeuner et l’Agefiph

Publié le mardi 11 février 2014

Le Groupe Chèque Déjeuner signe une convention de partenariat avec l’Agefiph (L’Association pour la Gestion du Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées) et continue ainsi de s’impliquer dans des actions engagées en faveur de l’emploi des salariés en situation de handicap.

Un partenariat engagé

Le Groupe Chèque Déjeuner souhaite donner une nouvelle impulsion à sa démarche par la formalisation d’une véritable politique handicap cohérente et coordonnée.

En signant avec l’Agefiph une convention de partenariat, le Groupe structure des actions visant plus particulièrement à :
· Renforcer sa politique de diversité et plus particulièrement d’emploi des personnes en situation de handicap en informant et communiquant sur cette politique tant en interne qu’en externe.
· Développer une culture propice au recrutement, à l’accueil, au maintien et à l’évolution professionnelle de personnes en situation de handicap en sensibilisant l’ensemble des collaborateurs et en formant les managers.
· Soutenir le recrutement de personnes handicapées et permettre de les intégrer efficacement et de manière pérenne.
· Mettre en place des procédures permettant d’accompagner efficacement les parcours professionnels en général et les collaborateurs handicapés en particulier.
· Instaurer une politique et des procédures de gestion de l’inaptitude, de maintien dans l’emploi et de reclassements.
· Pérenniser les partenariats avec le secteur protégé et adapté.

Les actions, déjà engagées, démontrent une réelle volonté de renforcer l’engagement du Groupe Chèque Déjeuner sur le sujet du handicap. C’est dans la continuité de cette dynamique qu’il est apparu naturel pour le Groupe Chèque Déjeuner de mettre en place une politique handicap cohérente et pérenne.

Des actions pérennes

Le Groupe Chèque Déjeuner travaille sur la thématique du handicap depuis plusieurs années. De nombreuses actions, qui ont vocation à se renforcer avec la signature de ce partenariat, ont déjà été initiées.

Le Groupe Chèque Déjeuner a mis en place plusieurs partenariats avec des organismes œuvrant en faveur des personnes en situation de handicap comme le financement d’un livret "Et si on parlait du handicap" en partenariat avec l’association Les Petits Citoyens mais aussi, Handeo, Fegapei, FNMF, ou encore Websourd (participation au programme d’emploi des personnes sourdes et malentendantes).

Le Groupe Chèque Déjeuner, via sa Fondation, finance également des projets solidaires. Ces partenariats amenés les différents services à travailler avec Cap Emploi, à être partenaire de l’Association de Basket Ball handisport de Gennevilliers, à subventionner le Club de Tennis de Saint Cloud pour l’achat de fauteuils spécifiques, ou à sponsoriser Jean-Baptiste Alaize sportif handisport de haut niveau.

Le Groupe Chèque Déjeuner participe aussi à des salons spécialisés comme le « Forum Pass pour l’emploi » et le salon online Handi2day qui permettent à des candidats en situation de handicap d’être accompagnés dans leur recherche d’emploi.

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Elise Naccarato (Groupe Chèque Déjeuner)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux