Coop FR élit son nouveau président : Jean-Louis Bancel, Président du Crédit Coopératif

CoopFr (Groupement National de la Coopération)
> Coop FR élit son nouveau président : Jean-Louis Bancel, Président du Crédit Coopératif

Publié le vendredi 6 février 2015

Le 26 janvier dernier, le Bureau de Coop FR a désigné Jean-Louis Bancel, Président du Crédit Coopératif, à la présidence de Coop FR. Il succède à Jean-Claude Detilleux, qui présidait Coop FR (anciennement GNC) depuis 1998.

Déjà très engagé dans les institutions représentatives des coopératives à l’échelon mondial (Président de l’Association Internationale des Banques Coopératives et membre du Conseil d’administration de l’Alliance Coopérative Internationale ), Jean-Louis Bancel va mettre son expérience du monde des organisations professionnelles au service de Coop FR pour renforcer le travail coopératif et mieux faire connaître et partager la capacité des coopératives à la construction d’un monde meilleur.

Une priorité sera de faire évoluer Coop FR d’une vision statutaire, consacrée ces dernières années au traval législatif autour de la loi ESS, à une vision plus centrée sur les pratiques et l’émergence de nouvelles idées pour le renforcement et le développement de la coopération. L’ouverture vers la jeunesse sera au coeur de cette problématique.


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Chrystel Giraud-Dumaire (Coop Fr)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux