Coop FR, un partenaire clé du mouvement coopératif en France

CoopFr (Groupement National de la Coopération)
> Coop FR, un partenaire clé du mouvement coopératif en France

Publié le mercredi 26 juin 2013

Le Sommet international des coopératives 2014 est heureux de pouvoir compter sur l’appui d’un partenaire de renom du mouvement coopératif français, Coop FR. Depuis 45 ans, cette organisation contribue à l’essor de nombreuses entreprises coopératives en France, tous secteurs d’activité confondus.

En 1968, Coop FR voit le jour grâce à la volonté des différentes familles coopératives (coopératives agricoles, de consommateurs, de production, bancaires, etc.) d’assurer la promotion des valeurs et principes coopératifs et de défendre leurs intérêts auprès des pouvoirs publics. Selon l’article 2 des statuts de Coop FR, « L’Association a pour but de défendre et de promouvoir les principes fondamentaux de la coopération tels qu’ils sont définis par l’Alliance coopérative internationale. ».

Voir en ligne : La suite de l’article par ici...

Chrystel Giraud-Dumaire (Coop Fr)