CoopFr et le CNCRES, acteurs majeurs de l’économie sociale, renouvellent leur confiance en Ressources Solidaires pour l’animation de leurs réseaux sociaux

Communiqués de presse
> CoopFr et le CNCRES, acteurs majeurs de l’économie sociale, renouvellent leur confiance en Ressources Solidaires pour l’animation de leurs réseaux sociaux

Publié le mercredi 15 janvier 2014

Le Conseil National des Chambres Régionales de l’Economie Sociale (CNCRES), association fédérative des représentations territoriales de l’économie sociale et solidaire, et CoopFr, représentation institutionnelle du mouvement coopératif en France, ont renouvelé fin 2013 leur confiance pour l’animation de leurs outils respectifs de réseautage social (Twitter, facebook, linkedin, viadeo).

Pour le CNCRES, c’est la 4ième année que Ressources Solidaires anime le compte twitter, la page Facebook et d’autres outils pour le mois de l’économie sociale et solidaire, qui vient de s’achever.
Pour CoopFr, la reconduction du contrat d’animation de leurs comptes twitter et facebook pour la deuxième année est une preuve majeure de confiance.

« Ressources Solidaires, par son activité liée au web 2.0, a pour objectif de développer la présence et la visibilité des acteurs de l’ESS sur la toile. Pour développer la notoriété, certes, mais aussi pour prouver que nos entreprises ou nos organismes de représentation savent communiquer auprès des publics concernés, là ils se trouvent  » explique Cyrille Chrétien, Président de Ressources Solidaires. «  Il est important de comprendre que nos cibles médias ne viennent plus chercher l’information, il faut leur apporter là où elles sont. Et trouver également le bon support et le bon sujet. Le renouvellement est une marque forte de confiance, car ces deux acteurs majeurs nous délèguent leur image sur la toile » commente Guillaume Chocteau, délégué général de Ressources Solidaires.
L’activité d’animation des réseaux sociaux pour des entreprises tiers est une activité de « Ressources Solidaires Conseil ». En novembre, Chorum CIDES a réalisé un article sur les enjeux de l’appropriation des réseaux sociaux par les entreprises de l’ESS « Communiquer de manière interactive est devenu incontournable. Des réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter brisent codes et hiérarchies. Les acteurs de l’ESS qui, par la nature même de leur organisation, portent des valeurs participatives, ont toutes les bonnes raisons d’en faire usage… »

Notreveille sur le web 2.0, le logiciel libre et les usages d’internet

Ressources Solidaires Conseil

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux