Coup de frein sur l’emploi dans les associations au premier trimestre

L’Express du 14/06/13 par Leïla de Comarmond

Recrutement / Recherche / Employabilité
> Coup de frein sur l’emploi dans les associations au premier trimestre

Publié le mercredi 19 juin 2013

Après une relative bonne année 2012, le nombre de salariés des associations recule. Elles ont embauché 9.000 emplois d’avenir, mais les objectifs seront difficilement atteints.

Les associations s’en sont plutôt bien sorti l’an dernier en matière d’emploi. Après une année particulièrement difficile pour le secteur, qui a connu - fait rare - une baisse en 2011, elles ont enregistré une légère progression de leurs effectifs en 2012. Ceux-ci ont atteint 1.809.340, en hausse de 0,1 % (+9.000), selon les données publiées aujourd’hui par l’association Recherches & Solidarités à partir des statistiques de l’Acoss et de la MSA. Mais cette situation n’a pas perduré au début de 2013, ajoute ce réseau associatif d’experts et d’universitaires.

La légère baisse des effectifs constatée au quatrième trimestre de 2012 s’est accélérée au trimestre suivant. Entre octobre et mars, les associations ont perdu 9.300 emplois.

Voir en ligne : La suite de l’article par ici...